PRÉPARATION : Tout d'abord, il est important de savoir que plus les lignes sont épaisses et pleines, plus le maquillage aura l'air primitif, alors que plus les sont minces et multiples, plus le maquillage offrira une impression d'exotisme. Il faut donc décider quel est l'effet désiré et le type de design choisi. Ensuite, il est important de se faire un croquis de ce qui couvrira le visage. Vous pouvez utiliser le modèle générique offert ici-bas, mais chaque visage possédant des caractéristiques particulière, il est toujours mieux de faire le croquis sur un visage ressemblant au notre. Lorsque vous dessinez le croquis, rappelez vous toujours qu'un visage n'est pas plat, et que peu importe le sens dans lequel vous faites les liges, elles ne seront pas vraiment droites une fois appliquées.




Pour les elfes sauvages, des bandes moins larges, moins longues, avec des pointes et des détails mais quand même 'remplies' c'est à dire assez épaisses, ou plusieurs lignes fines et un symbole plus frappant. Ce type de maquillage pourrait aussi convenir à un druide, un ranger ou tout autre créature moins 'civilisée' au sens entendu par Caerdom.

Pour les Maurad'him, je suggère une multitude de traits fins qui soit suivent toutes les courbes du visage, ou offre un pattern asymétrique ou géométrique. L'utilisation de petits points faits au pinceaux est une bonne façon de compléter l'effet.

Voici quelques exemples des résultats que l'on peut obtenir :










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire